À l’heure de la mondialisation de la biodiversité, des crises sociales et climatiques, comment l’amour peut-il nous montrer la voie ?
Les pratiques de pleine conscience enseignées par Thich Nhat Hanh nous aident à cultiver une compréhension, une guérison et une transformation plus grandes. Elles constituent une voie de grand amour – un amour qui ne demande rien en retour, qui nous élargit, qui nous libère des peurs individuelles et collectives, de la cupidité et de l’illusion. Un type d’amour qui nous libère pour nous engager dans des voies qui peuvent contribuer à un monde meilleur pour tous.
Pour la première fois, le Village des Pruniers accueille une retraite Terre Internationale qui se déroule à la fois sur place et en ligne. Nous apprendrons des pratiques de pleine conscience qui nous aideront à cultiver le bonheur, l’amour et la liberté, et participerons à des ateliers et des panels sur des thèmes tels que: la spiritualité et l’activisme; la justice sociale et raciale; la manière de prendre soin de notre deuil et de notre “écoanxiété”; parmi d’autres. Ensemble, nous cultiverons la paix et la vision de l’inter-être qui pourra sûrement être le fondement d’un avenir meilleur pour tous sur Terre.
Des enseignants du Dharma, des tables rondes, des ateliers (TQR, fresque du climat, écologie profonde, pour les activistes, la pleine conscience et prendre soin de soi…), le programme sera riche et inspirant pour nous ressourcer, nous inspirer, nous guider…
J’aurai la joie de vous y retrouver et de prendre part à l’animation des ateliers organisés autour du Travail Qui Relie.
Plus d’informations sur le site du village des Pruniers.
Leave a reply
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.